Les Lyriques d'Azay Le Rideau < atitle="Referencement Google" href="https://www.referencement-google-gratuit.com/" >Referencement Google' Les lyriques d'Azay Le Rideau
 
 

 

Faites un don pour soutenir  et aider financièrement le Festival Lyrique d'Azay Le Rideau

 

Présentation du projet

L'association (loi 1901)   Les Lyriques d’Azay Le rideau, à but non lucratif,  se propose comme une académie,comme un foyer de talent, un pôle de perfectionnement pour jeunes chanteurs, sous forme de Masterclass d’interprétation, ponctués de concerts dans des lieux patrimoniaux.

« Les Lyriques d’Azay Le Rideau» sont une académie d’art lyrique, un festival musique et patrimoine, pionnier de la diffusion de la musique lyrique  et ancienne dans le Ridellois et fortement inséré dans le tissu local (partenariats, bénévolat…). Grâce à une programmation de qualité et résolument diversifiée le travail en Masterclass s'appuiera sur des œuvres appartenant à un répertoire éclectique, de la renaissance, du Baroque, l’opéra, opérette, comédie musicale… Ce festival lyrique d’été est un rendez-vous attendu,pour tous, tant pour les habitants que pour les touristes.

 

Origine du projet

Depuis 2006, l’idée de créer un festival/académie lyrique, musique et patrimoine  trotte dans la tête de François Michel DUGUET et ne le quitte plus. En 2021, l’association 1901 « les Lyriques d’Azay Le Rideau » voit le jour et L’Académie lyrique d’été, festival musique et patrimoine s’orchestre…

Une équipe d’artistes et professeurs, de techniciens est ainsi constituée, avec la complicité de Dominique VISSE contreténor et Kim Young HEE Soprano Lyrique, Ivane HUBER Pianiste…..les musiciens de l'orchestre et de l'ensemble musical et l’aide de bénévoles Ridellois.

A quoi servira l'argent collecté ?

LL'argent collecté servira à régler une part du fonctionnement de l'association et également une part des budgets Administratif/bureautique, du Budget de communication, du budget de production (concert- Location du Matériel scénique/Lumière/décor/costumes, rémunération musiciens/professeurs) et du budget Intendance /logistique.

 

 

 

Collecte de dons en ligne

Lecteurs de musique classique
 
Les lyriques d'Azay Le Rideau