Les Lyriques d'Azay Le Rideau < atitle="Referencement Google" href="https://www.referencement-google-gratuit.com/" >Referencement Google' Les lyriques d'Azay Le Rideau
 
Opera singer

WHO ARE WE?

A place to flourish

Since opening our doors, we've been dedicated to helping singers pursue careers that inspire them. Les Lyriques d'Azay Le Rideau offers a unique and personalized learning method, which promotes the development and learning of interns, and which encourages creative minds to achieve success. Browse our site to learn more about what we have to offer.

The Lyriques d'Azay Academy The curtain  offers itself as a center of development , as a hotbed of talents in the form of an interpretation masterclass and concerts in heritage places.

 

Les Lyriques d'Azay Le Rideau is a summer lyrical academy , a pioneer in the dissemination of classical music in Ridellois and strongly integrated into the local and heritage fabric (partnerships, volunteering, etc.). Thanks to a program of quality and resolutely diversified The work will be based on works belonging to the repertory of the opera, operetta, musical comedy… This festival is a meeting awaited, as well for the inhabitants as for the tourists.

 

Confirmed singers benefit from exchange and development time with French and international artists among the most specialized and seasoned in the fields of opera.

Singing requires physical and psychological strength, because the voice is the link between the body, emotions and thoughts: it is from a person in harmony with himself that the singer will be born! A joint work of physical, musical and scenic preparation makes it possible to develop the freedom and the imagination of the singer during concrete applications.

Its Lyrical Masterclass cycle invites improvement in interpretation,  to reflection, debate, discovery, decompartmentalization, openness, commitment and daring, and contributes to developing artistic and professional skills in awareness of a changing world.

A real professional springboard for artists at the start and middle of their career, this festival acts at the heart of strong professional networks, which gives it a benchmark status in the revealing of talent. Its originality lies in its inclusion in the heart of the Les Lyriques d'Azay Le Rideau Festival, which it nurtures by fully contributing to its artistic renewal, as well as to the defense of its values of equity, diversity and inclusion.

 

 

 

 

Find out more
 
Les lyriques d'Azay Le Rideau

Les Lyriques d'Azay Le Rideau < atitle="Referencement Google" href="https://www.referencement-google-gratuit.com/" >Referencement Google' Les lyriques d'Azay Le Rideau
 
Opera singer

QUI SOMMES NOUS?

Un endroit où s'épanouir

Depuis que nous avons ouvert nos portes, nous nous efforçons d'aider les chanteurs à poursuivre une carrière qui les inspire. Les Lyriques d'Azay Le Rideau propose une méthode d'apprentissage unique et personnalisée, qui favorise l'épanouissement et l'apprentissage des stagiaires, et qui encourage les esprits créatifs à atteindre la réussite. Parcourez notre site pour en apprendre davantage sur ce que nous avons à offrir.

L'Académie Les Lyriques d’Azay Le rideau  se propose comme un pôle de perfectionnement, comme un foyer de talents sous forme de Masterclass d’interprétation et de concerts dans des lieux patrimoniaux.

 

Les Lyriques d’Azay Le Rideau sont une académie lyrique d'été, pionnier de la diffusion de la musique classique dans le ridellois et fortement inséré dans le tissu local et patrimonial (partenariats, bénévolat…). Grâce à une programmation de qualité et résolument diversifiée Le travail s'appuiera sur des œuvres appartenant au répertoire de l’opéra, opérette, comédie musicale… Ce festival est un rendez-vous attendu, tant pour les habitants que pour les touristes.

 

Chanteuses et chanteurs confirmés bénéficient de temps d’échanges et de perfectionnement auprès d’artistes français et internationaux parmi les plus pointus et aguerris dans les domaines de l'opéra.

Chanter requiert une force physique et psychologique, car la voix est le lien entre le corps, les émotions et les pensées : c’est d’une personne en harmonie avec elle-même que va naître le chanteur ! Un travail commun de préparation physique, musicale et scénique permet de développer la liberté et l’imaginaire du chanteur lors d’applications concrètes.

Son cycle de Masterclass Lyrique invite au perfectionnement dans l’interprétation,  à la réflexion, au débat, à la découverte, au décloisonnement, à l’ouverture, à l’engagement et à l’audace, et contribue à développer les compétences artistiques et professionnelles en conscience d’un monde qui change.

Véritable tremplin professionnel pour artistes en début et milieu de carrière, ce festival agit au cœur de réseaux professionnels forts, ce qui lui assure un statut de référence dans la révélation de talents. Son originalité tient à son inscription au cœur du Festival Les Lyriques d’Azay Le Rideau qu’elle nourrit en contribuant pleinement à son renouvellement artistique, ainsi qu’à la défense de ses valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion.

 

 

 

 

En savoir plus
 
Les lyriques d'Azay Le Rideau